samedi 8 août 2015

Bilan Juillet 2015



Aaaah une semaine de retard pour mon bilan de Juillet, je me reconnais mieux là :P!
Mais mieux vaut tard que jamais, le voici le voilà. Il n'est malheureusement pas aussi conséquent que ce que j'avais prévu: avec les oraux, les résultats de concours accompagnés de toute leur paperasse et recherche de logement et mon job d'été par dessus le marché, je crois que je me suis un petit peu surestimée. J'ai quand même lu un total de 7 livres sur les 11 que j'avais prévu, ce n'est pas si mal.










    Mon mois de Juillet a débuté par la visite de l'exposition Harry Potter à Paris, visite qui m'a enchantée et qui m'a donné envie de me replonger dans l'univers de la saga. Mais mieux que ça, elle a donné envie à mon petit frère de 14 ans qui ne lit pas du tout (bon ok peut-être deux mangas à l'année) de lire les 7 tomes de la série, et ça, ça me fait extrêmement plaisir. Pour le motiver, ma petite sœur et moi avons décidé d'une lecture commune familiale. J'adore tout simplement ces petits moments de partage avec ma famille: pour l'instant nous avons lu les deux premiers tomes, et pour mon frère c'est déjà énorme!

   Désormais abonnée de cette section, la saga des Chroniques lunaires fait son retour avec Cress, probablement mon préféré des trois premiers tomes. Une série qui se bonifie avec le temps, c'est une chose rare et vraiment agréable!






   J'adore marathoner les trilogies et mon mois de juillet a été consacré à la saga des Revenants d'Amy Plum. Outre les couvertures qui ont immédiatement accroché mon regard, j'ai découvert un univers fascinant, que j'ai dû quitter à regret! Ma chronique à venir.




  Last but not least, pour terminer ce bilan plus que positif, j'ai savouré le tome 2 d'Outlander de Diana Gabaldon. Je dis savourer car il m'a fallu du temps pour venir à bout des 950 pages. J'ai compris ce que les gens avaient voulu dire par la lenteur de la première partie, mais finalement cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je l'ai lu pendant la période difficile de mes oraux et je n'ai pas pris de notes donc malheureusement je serais bien incapable de faire une chronique mais voici mes impressions: j'ai beaucoup aimé cette lecture même si elle ne m'a pas autant transportée que le premier tome. Le bond dans le temps de vingt ans au début du roman m'a tout d'abord déstabilisée mais une fois accepté, ces passages-là ont été ceux que j'ai préféré. La deuxième partie du roman est pleine de rebondissements et la fin haletante: j'ai hâte de me procurer la suite mais j'ai un peu peur en voyant l'épaisseur des volumes augmenter...



J'ai participé à mon premier weekend à mille qui a eu lieu du 31 juillet au 2 août et c'est avec plaisir que je vous annonce que ça a été un succès :D!!! Je suis super fière de moi! Si je n'ai pas eu trop le temps de lire durant le mois de juillet, j'avais réservé ce weekend pour ne me consacrer qu'à ça et ça m'a vraiment fait du bien de pouvoir m'évader dans ma petite bulle de livres l'espace de trois jours. Je renouvellerai avec plaisir.
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire