lundi 10 août 2015

My July favourites



Musique:



Je ne fais pas dans l'originalité pour ce mois-ci vu que les deux chansons passent à la radio mais j'ai un faible pour la version solo au piano de "see you again" de Charlie Puth. Il est bien loin le temps où je l'écoutais faire des reprises tout seul dans sa chambre, il a fait un bout de chemin le petit bonhomme!

Séries:

Je l'ai attendue cette troisième saison de Miss Fisher! Un plaisir de retrouver l'ambiance des années folles à Melbourne, Phryne et le charmant inspecteur Jack Robinson, pour des enquêtes toujours rondement menées. J'espère que l'attente sera moins longue pour la prochaine saison!














Après un énorme passage à vide, j'ai vraiment apprécié retrouver les liars pour cette sixième saison (qui je l'espère sera la dernière ou l'avant dernière parce qu'il faut savoir s'arrêter!). J'ai enfin l'impression que l'histoire avance et que des réponses vont nous être données. J'ai pleins d'attentes pour l'épisode de mardi et j'espère qu'elles ne seront pas déçues comme c'est trop souvent le cas avec cette série malheureusement.













Et enfin ma petite découverte de l'été bien que ce soit déjà un phénomène outre-manche depuis quelques temps: Orphan Black. Une série de science fiction qui parle de... Clones! L'actrice principale, Tatiana Maslany représente la moitié du cast à elle toute seule et elle est absolument formidable dans chacun de ses rôles.













Films:


Ma palme cinématographique du mois revient à Becoming Jane! Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le voir puisqu'il rassemble James McAvoy, un acteur que j'adore, et la vie de Jane Austen, une de mes auteures préférées de tous les temps. Ce film est un petit bijou qui m'a faite à la fois rire et pleurer, je le conseille à tous les amateurs de Jane Austen qui voudraient en savoir un petit peu plus sur l'auteur et son inspiration.


Divers:

Je ne pouvais pas faire cet article sans parler de l'exposition Harry Potter qui je suis allée voir au début du mois de Juillet! Durant toute la visite, j'étais comme une gamine, des étoiles pleins les yeux, je ne savais pas où donner de la tête. Mon univers préféré a pris vie devant mes yeux, l'espace de deux petites heures j'ai eu l'impression d'en faire réellement partie. Une visite qui reste trop courte à mon goût, j'ai ressenti un léger sentiment de frustration en ressortant, et j'envisage un voyage à Londres pour voir les studios qui offrent une plus large collection.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire