samedi 30 mai 2015

Justice League Tag (Original production by Robzii Books)

Hello :)!
J'ai été taguée par Robin du blog Robzii Books (merci mon brave ;)!) pour un super tag qu'il a crée à l'occasion de l'anniversaire de son blog: le Justice League Tag!! Il s'agit d'associer un livre à chacun des 7 héros de la Justice League de DC Comics. C'est parti!


Bannière de Robzii Books


1. Superman, The Man of Steel....
Un auteur qui ne t'a jamais déçue et que tu vénères. 

Vous savez le culte que je voue à Jane Austen mais pour changer je vais plutôt vous parler de Kate Morton! Je suis une fan inconditionnée de cette auteur, j'ai lu ses quatre livres: Les brumes de Riverton, Les heures lointaines, La jardin des secrets et La scène des souvenirs; et je n'ai jamais été déçue. J'adore l'atmosphère de mystère aux accents un peu gothiques qui planent sur ses livres, elle arrive toujours à m'embarquer dans ses histoires familiales qui lient passé et présent (non vraiment, je vis ces lectures!). Je me jetterai sans hésiter sur tous ses prochains livres sans même lire le résumé!  




2. Batman, the Dark Knight...
Un livre qui s'est révélé beaucoup plus sombre que ce à quoi tu t'attendais. 

Là comme ça je dirais Red Queen de Victoria Aveyard, c'est loin d'être le livre le plus sombre que j'ai eu l'occasion de lire mais je ne m'attendais pas trop à ça en l'ouvrant. Le "Queen" m'inspirait plutôt des princesses et des beaux châteaux, tout ça sur fond de dystopie agrémentée de quelques pouvoirs magiques... Hum, on est très très loin des paillettes et des licornes en fait. L'intrigue est très politique et la tension est palpable d'un bout un l'autre. Je pense particulièrement à une scène qui m'a complètement retournée, je l'ai même trouvée difficilement supportable et je pense d'ailleurs que c'est la seule scène qui va vraiment me rester du livre.



3. Wonder Woman, the Amazon Princess...
Un personnage féminin que tu adores!

Ok cette question là est difficile, j'ai souvent du mal avec les personnages féminins... MAIS, parce qu'il y a un mais, récemment Cinder a réussi l'exploit de ne pas me taper sur le système une seule fois! C'est une héroïne réfléchie, avec du caractère et de la répartie, elle ne fait pas de choix débiles et ne tombe pas amoureuse du premier gars venu parce que "Oh My God ce qu'il est beau, ténébreux et dangereux!". Et puis accessoirement, c'est une cyborg, ce qui est quand même sacrément badass ^^!






4. Flash, the Fastest Man Alive...
Un livre que tu as lu super vite! 
Je ne vais pas faire dans l'originalité: je vais dire la trilogie de la Sélection de Kiera Cass! Je l'ai lue d'une traite en 5 jours alors que j'avais cours/colles/examens, bref pas trop le temps pour lire. Mais il faut avouer que cette série est hyper addictive donc j'ai été obligée de rogner sur mon temps de sommeil :P!




5. Green Lantern, Green Willpower
Un livre que tu veux lire, à tout prix! 

Red Rising de Pierce Brown!! Déjà parce qu'il a l'air ouffissime, que j'en ai entendu énormément de bien sur les chaînes anglos et que Robin a achevé de me convaincre (sa chronique plus qu'élogieuse ici!). Il est en précommande et arrivera donc très bientôt, j'ai hâte qu'il sorte en français :D!








6. Martian Manhunter, The Metamorph
Un livre dont tu voudrais vraiment changer la couverture!

Sans hésiter cette version du tome 1 de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian! Parce que voilà quoi... la couverture parle d'elle même ^^! C'est celle que j'ai sur mes étagères au-dessus de mon lit et croyez moi, rien que d'y penser elle me file des cauchemars... Surtout que j'ai l'autre édition pour les tomes suivants donc si je pouvais changer celle-là...








En bonus, je suis obligée de vous faire partager la couverture française de Rebel Belle de Stéphanie Hawkins (à droite). J'aimerais vraiment le lire, mais je vais être obligée de l'acheter en anglais (la couverture de gauche, qui est superbe d'ailleurs) parce que là ça n'est pas possible. Une seule question: POURQUOI?!





7. Aquaman, King Arthur of Atlantis
Un livre super avec un titre un peu naze. 

Bon ok je triche un peu sur celle-là parce que je n'ai pas lu le livre en question donc je ne peux pas vous garantir que le contenu soit super mais les avis sont positifs donc on va s'y fier. C'est Comment trouver la femme idéale de Graeme Simsion... Pourquoi changer le titre vo "the Rosie Project" en un titre digne d'un article de magazine? Je chipote, dans une autre édition il s'appelle "Le théorème du homard"... Je ne suis pas sûre que ça soit beaucoup mieux, quoique la signification derrière est mignonne :). 




Voilà!! J'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire ce tag que j'en ai eu à le faire :)!! Je tague Apo, Camille, MarinetteLilybus, Anaïs et Camille, à vous de jouer :)!

6 commentaires:

  1. Yay ! Mais il tue ce TAG dis donc :P !
    Tu m'as carrément donné envie de lire Red Queen là O.O j'en avais vite fait entendu parlé, et comme toi, la couronne me faisait penser à un truc un peu fifille, mais visiblement, ça a l'air trop bien *o* !
    Pareil pour Cinder ! Je pensais que c'était une réécriture de conte basique, et là tu me vend le perso principal bien loin du préjugé que j'en avais, je vais me pencher dessus très vite !
    J'ai hâte que tu puisses goûter à la génialitude de Red Rising :D !!!
    Oh MDRRR cette édition de Tara Duncan, je l'avais jamais vu, mais elle est carrément flippante xD Et comme je te rejoint sur Reblle Belle, cette couverture française est vraiment hideuse, je sais pas ce qu'ils avaient fumé en prenant la décision, non seulement de ne pas garder la VO, mais en plus de la remplacer par... ça O.o

    C'était super en tout cas de lire tes réponses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je suis contente de t'avoir donné envie de découvrir Cinder :D!! En général, cette saga, soit les gens l'adorent, soit ils la détestent, j'espère que tu feras partie de la première catégorie! Le premier tome est assez prévisible mais les tomes suivants sont waouh *-*!!
      Red Queen a ses failles et je ne l'ai pas autant aimé que je l'aurais voulu mais il mérite quand même le détour :). Il y a des éléments qui le rapprochent de Red Rising, genre les castes avec les couleurs, mais apparemment il n'atteint pas le niveau de ce dernier, je ne peux pas comparer pour l'instant mais je te dirais ça en juin:
      T'as vuuuu la couverture de Tara Duncan est trop flippante oO, et celle de Rebel Belle c'est un scandale haha!

      Supprimer
    2. Oui, j'ai regardé vite fait des avis divisés sur celui-là, mais tout le monde adore Cress et Scarlett :P ça me tente bien !
      Je viens de voir que tu avais une chronique sur Red Queen, je vais la lire de suite >.>
      Pourquoi tu met ce livre horrible au-dessus de ton lit x) c'est malsain

      Supprimer
    3. C'est rare que les séries s'améliorent au fil des tomes en plus, c'est plutôt l'inverse normalement! Scarlet est dingue! Bon j'avoue je n'ai pas encore lu Cress, je l'ai mais pour l'instant je l'admire dans ma bibliothèque sans oser l'ouvrir, il est trop beau! Haha je dois avoir des petits troubles psychologiques, ce qui explique aussi sûrement pourquoi je garde l'abomination au-dessus de mon lit x)

      Supprimer
  2. Il faudra que je pense à faire ce Tag :) Par contre, il me semble que tu n'avais jamais pas répondu à mon Tag (je ne suis plus sure) : http://camillecture.blogspot.fr/2015/05/le-tag-des-copines.html
    Je te conseille vivement le Théorème du homard : j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai!! Je l'avais vu pendant mes concours et après j'ai complètement oublié: les 20 premières questions sont les mêmes que celles du "Tag à la recherche de soi et du monde livresque" auquel j'avais déjà répondu mais il faut que je pense à répondre aux suivantes :)!
      Cool, je le lirai sûrement alors :D!

      Supprimer