lundi 20 avril 2015

Emoji Book Tag


Hello hello!! J'ai vu ce tag plusieurs fois chez les booktubers anglo-saxons, je ne sais pas s'il est déjà passé du côté franco. En tout cas je le trouve drôle et je n'ai pas pu résister à l'envie de m'y soumettre. Le principe est d'associer un livre aux 5 emojis que l'on utilise le plus souvent. Allez zou on y va! 



L'emoji petit-coeur-choupinet!




Pour celui-ci j'ai choisi Northanger Abbey de Jane Austen. J'aime relire des passages au hasard quand je ne vais pas bien, et pour cela il ne quitte jamais ma table de nuit: Rien de tel qu'une happy end à la Jane Austen et un petite dose d'Henry Tilney pour remonter le moral!!











L'emoji Oh-Mon-Dieu-il-me-faut-la-suite-immédiatement!!


Sans hésiter pour celui-ci je choisis Cinder de Marissa Meyer! Scarlet m'attend bien au chaud dans le placard de mes parents car ma mère a prévu de me l'offrir à la fin de mes concours. C'est une vraie torture psychologique de le savoir si près sans pouvoir y toucher :P!!


L'emoji plaisir-coupable-que-je-ne-devrais-pas-mettre-en-avant



Celui là est un petit peu plus difficile mais je dirais Fascination de Stephanie Meyer qu'il m'arrive de relire de temps en temps. Je n'en ai pas vraiment honte en fait, cette saga représente toute une époque de ma vie et je suis une grande nostalgique. 


L'emoji héhé-tu-sais-très-bien-à-quoi-je-pense


Je suis la seule à trouver que cet emoji a un sacré sourire de pervers ^^?? Pour la peine, je choisis les Soeurs de la Lune de Yasmine Galenorn. J'ai commencé à lire cette série en 3ème alors que j'étais encore pure et innocente, je ne savais pas sur quoi j'allais tomber... on va dire qu'elle a grandement contribué à mon éducation sexuelle haha!

Et enfin le numéro 1: l'emoji je-ris-tellement-que-j'en-pleure!
C'est l'emoji que j'utilise le plus souvent mais j'avoue avoir du mal à l'associer à un livre car je lis très peu de comédies en ce moment... Bon en l'honneur de la sortie de la Fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian, je voudrais remettre en avant la série Tara Duncan, du moins les premiers tomes. Je l'ai arrêtée il y a longtemps car l'histoire ne répondait plus du tout à mes attentes (notamment un certain couple que je n'approuvais pas , mais alors pas du tout) mais je garde un souvenir attendri du début de la saga. J'attendais chaque rentrée avec impatience car cela rimait avec sortie d'un nouveau tome et l'auteur me faisait à chaque fois autant rire, peut-être pas aux larmes mais presque!


Et voilà pour mon top 5, à votre tour si le cœur vous en dit :)!

9 commentaires:

  1. Sympa ce tag ! Je ne l'avais encore jamais vu :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce tag, mais je le note car il est vraiment original :D

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai taguée :) http://camillecture.blogspot.fr/2015/05/le-tag-des-copines.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeah merci, je vais aller voir ça tout de suite :)

      Supprimer
  4. Ta réponse à l'émoji pervers m'a fait tellement rire xD le pire c'est que j'avais une amie qui lisait cette série au lycée, et elle voulait pas trop dire de quoi ça parlait x) je sais pourquoi maintenant MDR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu m'étonnes! Mais faut pas croire, il y a une histoire hyper solide derrière... Sauf que par la même occasion on en apprend un peu plus sur les plans à quatre xD!

      Supprimer
  5. Ah j'ai vu Northanger Abbey ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes Jane Austen chouchou <3! Et JJ Fields incarne un Henry Tilney parfait dans le film, je ne sais pas ce que tu en penses ;)

      Supprimer